fbpx
L.O.L. Surprise déballe une stratégie OTT - Guide de collection POUPEE LOL
609
post-template-default,single,single-post,postid-609,single-format-standard,theme-Bridge v17.2/bridge,aawp-custom,bridge-core-2.2.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-3,qode-theme-ver-21.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

L.O.L. Surprise déballe une stratégie OTT

Le jouet qui stimule la croissance dans la catégorie des poupées de collections occupe du temps d’antenne sur Roku, Apple TV et Amazon Fire. MGEA Entertainment étend son contenu numérique original L.O.L. Surprise ! au-delà de YouTube à un certain nombre de chaînes OTT mondiales. Pour rappel, ce que l’on appel les OTT ((Télévision Over The Top), ce sont les modes de consommation de contenus télévisuels qui s’affranchissent non seulement de la télévision linéaire, mais aussi du fournisseur Internet.

Toyco (chaîne de magasins de jouets originaire des Etats-Unis) s’est associé à l’entreprise londonienne SuperAwesome et à l’entreprise californienne de technologie vidéo et de distribution Future Today pour lancer le contenu de la marque à collectionner sur Roku, Apple TV et Amazon Fire, à compter du 1er avril 2019.

Plus de 60 vidéos, dont trois saisons d’images « Unboxed » (déballage) et de coulisses, seront disponibles sur les chaînes de l’OTT et un nouveau contenu sera disponible chaque jeudi. La chaîne YouTube de la marque compte désormais plus d’un Million d’abonnés et plus de 338 millions de vues au total.

 

Source : Capture d’écran de la chaîne Youtube de L.O.L Surprise – https://youtube.com

 

Les outils de SuperAwesome (y compris son filtre publicitaire REX et l’authentification parentale Kids Web Services) garantiront que le contenu OTT de la marque est conforme à la COPPA (Children’s Online Privacy Protection Act), tandis que Future Today travaille à distribuer et à monétiser le contenu en créant des canaux personnalisés sur des plateformes comme Roku et Amazon Fire.

L’expansion sur les plates-formes OTT intervient alors que L.O.L. Surprise ! continue de stimuler la croissance de MGA Entertainment et de l’industrie du jouet en général. Selon la société d’études de marché The NPD Group, le segment des poupées a été l’une des catégories qui a connu la plus forte croissance aux Etats-Unis et dans le monde en 2017 (+5%), en grande partie grâce à L.O.L. Surprise ! Même si l’ensemble de l’industrie américaine du jouet a vu ses ventes chuter de 2 % en 2018, la catégorie des poupées a enregistré une hausse de 7 %. En fait, huit des dix jouets les plus vendus en 2018 étaient des produits L.O.L. Surprise !

Plus tôt cette année, L.O.L. Surprise ! a remporté le prix annuel du « Jouet de l’année » aux États-Unis, et MGA a également remporté le prix de la Poupée de l’année pour L.O.L. Surprise ! Eye Spy Under Wraps et Playset Toy of the Year pour L.O.L. Surprise !

Une mode que MGA entertainment n’a donc pas l’intention de laisser filer, bien au contraire. La firme américaine compte bien enregistré une croissance sur ces poupées de colletions si prisée, au même titre que les deux années précédentes.

Pas de commentaires

Poster un commentaire