MGA Entertainment contre les polémiques sur le recyclage des Poupées LOL Surprise

MGA Entertainment contre les polémiques sur le recyclage des Poupées LOL Surprise

Le recyclage de l’emballage des jouets est un sujet qui fait polémique depuis de nombreuses années. certains génats du jeux et du jouet, tel que MGA Entertainment, abordent le sujet de façon à prouver leur implication sur le sujet.

Dans ce sens, MGA Entertainment a mis en place un partenariat avec l’enteprise Terracycle, spécialiste du recyclage, afin de permettre aux fans de recycler plus facilement les emballages de poupées LOL Surprise. À partir de maintenant, les fans peuvent conserver tous leurs emballages, y compris les paquets, les sacs, les balles, les plateaux, etc., en les plaçant dans un carton. Un partenariat effectif sur aux Etats-Unis qui permet aux parents de consulter le site Web Terracycle pour demander une étiquette d’expédition sécurisée afin de faire recycler leurs colis de déchets de poupées LOL Surprise.

Le programme aujourd’hui déployé uniquement sur le sol américain, mais MGA Entertainement souhaite aller vite pour élargir ce plan de recyclage. Le géant américain su jeux et du jouet communique sur un déploiement international courant 2019.

« Bientôt, tous les produits et emballages MGA seront recyclables ».

C’est la promesse d’Isaac Larian, PDG de MGA Entertainment, suite à l’annonce de ce premier partenariat révélé stratégiquement le 18 mars, à l’occasion Journée mondiale du recyclage.

La quantité de déchets générés par les emballages de jouets est devenue une véritable préoccupation ces dernières années, en particulier avec la montée en popularité des jouets « surprises », qui incluent souvent des couches de déchets de plastique, de papier et de carton. La « Toy Association » a récemment lancé l’ outil Smart Packaging Initiative (SPI) dans le but d’aider les fabricants de jouets à créer des emballages plus écologiques.

Reste donc à confirmer ce virage qui fait état de progrès environnemental. En espèrant que le plan international de recyclage des poupées LOL Surprise (qui peuvent compter jusqu’à 15 surprises et donc presque autant de déchets d’emballages) tienne ses engagement dans les prochains mois.

Le bon exemple est lancé et MGA entertainement n’étant pas le seul producteur de déchets de ce type, il est probable que d’autres géants de cette industrie suivent cet exemple.

Source information et image : Toybook

Laisser un commentaire